« Maux de tête, migraines,...et si le magnésium était le traitement le plus efficace? | Accueil | Magnésium : quelle eau minérale faut-il boire ? »

30/08/2011

Commentaires

POMMIER G

A l'aide!!!

Je cherche un avis sur les formules de magnésium de type 24 heures.

300mg en bi-couches.

Merci.

françoiser fombonne

Chère Kathy Bonan
tout d'abord un grand merci car depuis la lecture de votre livre je n'ai plus du tout de migraines (ces migraines ont durées presque 30 ans) j'ai donc compris que j'ai toujours été carencée en magnésium. j'ai voulu prendre le dissolvurol mais il contient de l'acide chlorydrique et j'aimerai avoir votre avis est ce que je peux le remplacer par la silice colloïdale en gel d'hubner. d'avance merci pour votre réponse et encore un grand merci pour votre aide.

Elise SCHOLTES

Chère Docteur Kathy Bonan,
Nous sommes deux jeunes lycéennes de 1eScientifique et nous rédigeons un TPE sur le thème de l'anorexie. Notre problématique est "en quoi le désir de contrôler son corps (anorexique des 12-20ans) peut il amener à sa destruction?"
Nous sommes très intéressé par votre site (http://www.lemagnesiumetvous.com/blog/anorexie-magn%C3%A9sium-et-ph-sanguin/) et aimerions bénéficiez de votre aide. En effet nous aimerions nous procurer des informations par une spécialiste. Pourriez vous nous aider ?

Cordialement, Elise et Cécile de 1S, du lycée Condorcet de Belfort

Kathy Bonan


Cher Shakti
Merci pour votre message. Enfait je me suis depuis la publication du livre penchée sur les sportifs de haut niveau. Ceux ci présentent une tendance a avoir un pH sanguin abaisse par rapport aux personnes plus sédentaires. L'acidose favorise en général une sortie du magnesium de la cellule. Ceci fait qu'ils ne doivent pas toujours bien métaboliser le magnesium. Ce qui explique que bien qu'on ai dit que le magnesium excellent pour lendurance et les performances les résultats obtenus dans les études n'étaient pas a la hauteur des espérances. Ce que je vous conseillerais (mais je ne connais pas votre discipline sportive) c'est de le prendre plutôt associe au Dissolvurol (5 gouttes pour 50 mg) plusieurs fois par jour. Je n'ai aucune expérience en la matière mais je pense que même au cours de l'épreuve sportive si vous ressentez de la fatigue vous pouvez le prendre de cette manière. J'ai l'impression que chez les sportifs entraines le métabolisme du magnesium doit être particulièrement difficile et peut être certaines boissons de l'effort si elles contiennent du magnesium peuvent être contre productives et fatiguer.
J'espère que cela vous sera utile, on peut rester en contact si vous avez d'autres questions ou remarques....quel est le sport que vous pratiquez?
Amicalement 
Kathy Bonan

Envoyé de mon iPhone

shakti germond

Bonsoir Docteur Kathy Bonan,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre livre et commencé à appliquer votre
méthode pour mes insomnies.
Par contre je n'ai pas trouvé d'indication concernant les sportifs de haut niveau, auriez-vous
une suggestion à me faire ?

Meilleures salutations
Shakti

alain bullot

Je n'ai pas encore de résultats significatifs avec la méthode Sima,cela fait 2 mois que j'ai commencé et je pense que vu mon âge de 69 ans les effets sont plus long, ce qui semble normal compte tenu qu'il s'agit d'une médecine qui ré-installe des processus biologiques.
De toutes manières, je me sent en forme,et moi qui suis sportif il me semble ne plus faire de tendinite à répétition , mais je crois véritablement que cela agit en profondeur à tout les niveaux.On peut regretter que la silice ne soit pas plus prescrite par les médecins,c'est la grande oubliée. Mais comme toujours les médecins veulent du rapide de l'efficace , pas très compatible avec la santé qui elle , demande des traitements au plus près des processus biologiques.Merci de lever un coin du voile avec votre livre ,qui me parait avoir du succès, Bien à vous .

Marie  Courtois

Cher docteur Kathy Bonan
Mes enfants sont respectivement sous magnésium b6 depuis 2006 pour l'un et 2007 pour l'autre vu le succès pour l'aîné "l'hyperactif" L'autre étant hypotonique et dit dysphasique J'ai encore vérifié ce matin pour l'achat de votre livre mais il est toujours en rupture de stock
Par contre je me demandais si le témoignage des enfants traités ainsi (soit magnéb6 ou méthode sima) n'intéresserait pas un éditeur. Certains sont majeurs maintenant (le docteur Mousain ayant mis en place sa méthode en 2002)
Nous avons contacté des émissions de télé mais comme ces enfants là n'ont plus de problèmes cela ne les intéresse pas (quoi que il suffit de cesser le traitement plus de 3 semaines et tous les troubles reviennent-cela jusqu'à la maturation du cerveau) Quant au Dr Mousain les journalistes l'ont rebaptisé "la Galilée de l'hyperactivité" ...c'est dire qu'un jour cela sera universel ....mais quel gâchis en attendant
Bien cordialement
Marie

Kathy Bonan

Merci pour votre réponse
J'ai moi même suivi des enfants hyperactifs et toujours observe que justement ce problème est lie non seulement a une carence d'apport mais également que les effets de la cure de magnesium s'inversent avec le temps, ces fameux effets en miroir nervosité,... qui font que l'on reproduit les mêmes symptômes que ceux qu'on essaye de traiter, comme le signale le papa du petit garçon dans un commentaire précédent. La prise de silice (Dossolvurol), que j'explique dans mon livre, en association avec le magnesium permet de résoudre ce problème, c'est en cela que la méthode SiMa que je développe dans mon livre est innovante et peut tellement aider ceux qui ont un terrain déficient en magnesium à se supplémenter quotidiennement en magnésium.
J'espère que vous pourrez me faire part de vos observations si vous utilisez cette méthode quand vous le jugez nécessaire.
Merci pour ces commentaires très intéressants et qui témoignent d'un profond engagement dans le bien être des familles
A plus tard
Kathy Bonan

Envoyé de mon iPhone

Marie  Courtois

Dr Kathy Bonan
j'ai lu le commentaire de ce papa. Je vais demander à la pédiatre Marianne Mousain-Bosc de se rapprocher de vous pour le dosage et qu'elle vous parle des 230 dossiers qu'elle détient de prise en charge efficace par le magnésium.
Je pense qu'elle vous joindra autrement que par la page commentaire sinon notre email association est à votre disposition
Bien à vous Marie

Kathy Bonan

Chère Marie
Merci pour vos encouragements. Le livre est en réimpression. Quelle dose de magnesium conseillez vous aux ados et pré-ados. Car j'ai un commentaire d'un papa qui voudrait des conseils pour cela et j'aurais voulu confronter mon expérience avec la votre.
A bientôt
Cordialement
Kathy Bonan

Marie  Courtois

Docteur Kathy Bonan
Merci pour le lien
Il y a également des témoignages sur la gestion des troubles de l'attention et/ou de l'hyperactivité sur
http://petille.midiblogs.com/
Nous sommes situés dans le Languedoc Roussillon Au début nous proposions des ateliers extra scolaires pour renforcer l'estime de soi des pré ados/ados
Puis des adhérents nous ont fait de bons retours de la prise en charge efficace du tdah par la pédiatre Marianne Mousain-bosc et ses préconisations de magnésium Ce minéral est ainsi devenu quasiment incontournable dans nos conseils aux familles malgré la mise à la retraite de ce médecin
Je ne manquerai pas de venir sur votre blog pour suivre notamment votre actualité dédicace
Je n'ai pas pu encore acheter votre livre Il m'a été répondu qu'il est en rupture de stock Ainsi si vous venez dans le Sud pour des signatures je me ferai un plaisir de me déplacer
Continuez !

Kathy Bonan

@marie: merci pour votre commentaire, je n'ai pas pour le moment de date de prévue peut être pourriez -vous m'indiquer ou vous êtes localisée, afin que je vous prévienne si j'ai une signature près de chez vous.
Effectivement pour les problèmes d'hyperactivité, le magnésium a été beaucoup étudié et préconisé. J'ai été voir sur le site Remedya ce que vous faites avec votre association ; c'est une initiative qui a l'air très intéressante, félicitation ! Pour ceux qui ne la connaissent pas je vous invite à aller la découvrir: http://remedya.org


@Alain: merci pour avoir lu le livre, je suis très contente de vous compter parmi mes lecteurs. Effectivement vous mettez le doigt sur un point très important : la difficulté d'assimilation du magnésium par l'organisme.

C'est ce qui m'a amenée après des années de recherche à développer cette méthode (la méthode SiMa) utilisant la silice minérale. Attention toutefois : il faut appliquer les doses indiquées dans le livre ne pas vouloir en prendre trop ! N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce blog :)

Marie  Courtois

Docteur Kathy Bonan Allez vous dédicacer cotre livre en province? Si c'est le cas pouvez vous nous indiquer dans quelles villes? Nous sommes une association familiale qui guide depuis 3 ans les familles dans la prise en charge naturelle des troubles de développement, de comportement et d'apprentissage Le magnésium nous semble incontournable dans la prise en charge naturelle des cas de très jeunes autistes ou d'enfants dit "hyperactifs" ou présentant un trouble de l'attention
Bien à vous Association Remedya

ALAIN BULLOT

Chère Kathy Bonan.
J'ai acheté votre livre sur le Magnésium et Silice, je suis intéressé par ce sujet,moi qui prends du magnésium depuis plus de vingt ans, avec des résultats mitigés.J'ai essayé tout les Magnésiums qui existent, et d'après mon expérience personnelle le glycerophosphate de magnésium est celui qui fonctionne le mieux, à éviter absolument l'aspartate de magnésium inutile et dangereux,le gluconate,le pidolate,le chlorure ,pas bien assimilés.Toutefois des magnésium marins contenant
toutes les formes de magnésium sont efficaces s'ils sont bien dosés en magnésium éléments ( au
moins 100 mg ) que je prends trois fois par jour. Une suggestion , le glycerophosphate de magnésium est encore mieux assimilé avec du jus de pamplemousse. Je vais essayer la silice colloïdale. Bien à vous chère kathy Bonan, avec mon meilleur souvenir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Je suis le Dr Kathy Bonan, et je vous remercie de votre visite sur mon blog. Je suis médecin nutritionniste depuis plus de 20 ans. Passionnée depuis de nombreuses années par le magnésium et ses bienfaits, j’ai mis au point une méthode : la méthode SiMa (Silice-magnésium), que je décris dans mon dernier ouvrage, "Les secrets de la force du magnésium", chez Albin Michel.