Réflexions, conseils et idées autour du magnésium par le Dr Kathy Bonan, nutritionniste et auteur de "Les secrets de la force du magnesium", chez Albin Michel
Dans cet entretien, je vous rappelle qu'il faut être à l'écoute de son corps pour savoir quand prendre du magnésium et de la silice, qui sont les clefs de voûte de la méthode SiMa.
Et au début de l'interview, on a même pris du magnésium avec un peu de silice - 5 gouttes et un comprimé de magnésium à 48mg :)
C'est à cette question que répond la journaliste Cendrine Barruyer, dans le Fémina daté du 11 septembre. Elle y passe en revue des thèmes tels que l'hyperactivité, les allergies, le someil, la constipation, etc.
Pour chaque problème, elle rappelle le rôle essentiel joué par le magnéisum et comment ce dernier peut aider à améliorer ces différents maux.
Elle m'a d'ailleurs interviewé sur la méthode SiMa, que j'explique dans mon livre, et qui repose sur une consommation de magnésium associée à de la silice colloïdale (type Dissolvurol,...).
Ce coup de pompe est généralement le signe d'une baisse de magnésium dans la cellule entraînant une baisse d'énergie cellulaire et donc le fameux "coup de pompe".
Souvent, nous réagissons en grignotant (du sucré, mais celà peut être également du pain avec du fromage, le pain constituant par lui même un apport de glucides).
Pourquoi ? Tout simplement parce que la consommation d'un aliment sucré entraîne une libération d'insuline chargée de réguler le sucre sanguin... Or, l'insuline a comme propriété, entre autres, de favoriser l'entrée du magnésium dans la cellule. Cet évènement demande alors à être renouvelé sans cesse pour pouvoir alimenter régulièrement la cellule en magnésium et donc sa production d'énergie.
Pour diminuer ces envies, il faut prendre du magnésium à ce moment-là, car il va apporter directement à la cellule ce qu'elle réclame.
Je suis le Dr Kathy Bonan, et je vous remercie de votre visite sur mon blog.
Je suis médecin nutritionniste depuis plus de 20 ans.
Passionnée depuis de nombreuses années par le magnésium et ses bienfaits, j’ai mis au point une méthode : la méthode SiMa (Silice-magnésium), que je décris dans mon dernier ouvrage, "Les secrets de la force du magnésium", chez Albin Michel.
Les commentaires récents